Restaurer le couple et apprendre à aimer (1 de 9)

psg 2012-01-01Cette série d’articles est destinée à tout homme qui désire restaurer un mariage dévasté par le péché de l’impureté sexuelle, plus précisément par la consommation de pornographie.   Les mariages affectés par d’autres formes de péchés récurrents tels que l’alcoolisme, la paresse et la négligence, la colère ou autres péchés destructeurs pourront également bénéficier des vérités et principes abordés dans cette série.

Votre péché est peut-être secret mais ses conséquences ne le sont pas

Si vous êtes un homme marié devant Dieu, vous savez selon les Écritures que vous ne faites qu’une seule chair avec votre épouse. Par conséquent, les effets destructeurs de votre impureté sexuelle ne se sont pas limités à votre vie personnelle mais à celle de votre femme également.

En fait, les conséquences de votre impureté ont été pires pour votre douce moitié car elle s’est trouvée dans une situation où elle était totalement impuissante, où les seules options étaient de partir ou de demeurer et de souffrir à vos côtés. Alors que votre épouse vous avait été confiée par Dieu afin que vous l’aimiez, la chérissiez et l’édifiez par une vie de sainteté, vous avez méprisé le mandat de Dieu et avez bafoué l’honneur de cette précieuse femme qui est une enfant de Dieu par la grâce de Jésus Christ.

Votre libération et votre restauration n’est donc pas une démarche individuelle. Elle va bien au-delà de la quête personnelle et du travail sur soi. Vous devez vous engager dans un combat pour reconquérir ce qui a été perdu. Vous devez, avec l’aide de Dieu, arracher votre femme des griffes de Satan et relever votre couple de ses ruines.

Dans les derniers jours, Dieu m’a montré à quel point la relation avec notre femme est d’une importance cruciale pour l’obtention d’une victoire définitive contre l’impureté sexuelle. Cette relation n’est pas un élément secondaire que nous pourrons régler plus tard. Elle est fondamentale. Car Dieu ne veut pas simplement que nous demeurions sobres et purs. Ce qu’il veut au-dessus de toute chose, c’est que nous apprenions à aimer, puisque c’est là le premier commandement.

C’est pour cette raison que je débute aujourd’hui une série d’articles sur la restauration du couple. Dans un premier temps, nous verrons les conséquences que notre impureté sexuelle a eu sur notre épouse. Puis nous verrons comment nous pouvons faire le bilan de ce qui a été détruit et entreprendre un projet de restauration par la puissance de Jésus Christ.

Cette série d’articles s’adresse donc d’abord aux hommes chrétiens mariés. Mais naturellement, tous peuvent en profiter. Pour les jeunes gens qui ne sont pas encore engagés dans le mariage et qui luttent contre l’impureté sexuelle, cela pourra les aider à voir les conséquences profondes que notre léthargie spirituelle peut avoir sur les personnes qui nous sont les plus chères. Et même si pour l’instant vous n’êtes pas marié, il est possible que vous ayez d’autres types de relations (familiales ou amicales) qui ont été blessées ou détruites à cause de vos comportements. Ces articles pourront donc vous aider à voir plus clairement et à apporter les correctifs nécessaires.

Je crois qu’aucun autre sujet ne sera plus douloureux à écrire que celui-ci. Car je ne l’écris pas à partir d’une position d’autorité et de maîtrise, mais comme un pécheur qui a à se repentir plus que vous tous du mal qu’il a fait à sa femme. Il s’agira donc d’une série que j’adresse d’abord à moi-même, puis à tous mes frères en Christ qui, comme moi, se consacrent de tout cœur à honorer Dieu par leur vie et à se conformer à sa parfaite volonté. La tâche à accomplir est grande. Le mal que nous avons fait est énorme. Mais nous savons que là où le péché abonde, la grâce surabonde. La miséricorde de Dieu dépasse de loin la corruption de notre nature humaine. Nous sommes du côté de la victoire. Nous sommes entre les mains d’un Dieu puissant. Rien ne peut nous empêcher d’accomplir la volonté de Dieu pour notre vie et notre couple. Alors que le Seigneur nous vienne en aide.  Et par ce qui nous a été acquis par le sang de l’Agneau sur la croix, que nous puissions enfin nous élever à la hauteur de l’appel que Dieu a placé sur nous en tant que chef de notre famille. Amen et Amen!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s