Le chrétien muet sous la correction divine – [1] Lorsque Dieu ne montre aucune colère!

PSG 2018-01-10

Aujourd’hui débute une série de très courts articles qui alterneront avec notre série sur l’athéisme. Puisque cette dernière est à saveur plutôt intellectuelle, je désirais offrir simultanément du contenu portant davantage sur la vie intérieure et la sainteté.

Pour cette nouvelle série, je traduirai l’adaptation  d’un ouvrage du puritain Thomas Brooks (1608-1680) intitulé The mute christian under the smarting rod. Ce texte est composé de plusieurs réflexions qui sont destinée aux chrétiens affligés ou dans la détresse afin qu’ils puissent voir la providence de Dieu dans leurs épreuves et qu’ils rejettent toute tentation d’éprouver du ressentiment envers le Père céleste dans de telles circonstances. Ce texte radical est articulé autour du verset suivant:

Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils. (Hébreux 12:6)

The mute christian under the smarting rod a été pour moi une immense bénédiction alors je vous partagerai ce trésor au fil des prochaines semaines.

______________

Lorsque Dieu ne montre aucune colère!

Il ne peut y avoir de preuve plus évidente de la haine et de la colère de Dieu que dans son refus de corriger l’homme dans sa poursuite du péché et des vanités.

Là où Dieu refuse de corriger, Dieu est résolu à détruire! Aucun homme n’est plus près de la hache de Dieu, plus près des flammes, plus près de l’enfer, que celui pour qui Dieu ne prendra pas même la peine d’utiliser le bâton.

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. (Apocalypse 3:19)

Dieu est au pire de sa colère lorsqu’il ne démontre aucune colère!

Qui peut méditer sérieusement sur cela et ne pas demeurer muet sous le bâton correcteur de Dieu?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s